Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

la nuit des masques

3 participants

Aller en bas

la nuit des masques Empty la nuit des masques

Message par bloody-ferret Ven 11 Jan - 3:47

La saga halloween c'est pas moins de neuf films , tous mettent en scéne michaem myers à l'exception du 3 ( a cette époque michael etait en RTT MDR, bon ok c'est pas drôle) selon vous quels sont les meillleurs de la serie?
bloody-ferret
bloody-ferret
petite blonde effrayée
petite blonde effrayée

Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la nuit des masques Empty Re: la nuit des masques

Message par destructor Ven 11 Jan - 3:51

le premier apes sa par en live!!!!
drunken affraid

destructor
destructor
fondateurs
fondateurs

Messages : 929
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 41

https://cinegore.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

la nuit des masques Empty Re: la nuit des masques

Message par bloody-ferret Ven 11 Jan - 4:20

Le 31 octobre 1963, à Haddonfield, petite ville de l'Illinois, pendant la nuit d'Halloween, le jeune Michael Myers âgé de 6 ans assassine sa sœur Judith, 16 ans, à coups de couteau de boucher. Reconnu dément, il est interné durant quinze années en hôpital psychiatrique jusqu'à sa majorité, à compter duquel il devra être jugé pour son crime. Le 30 octobre 1978, alors qu'on vient le transférer en vue de son procès, il parvient à s'évader et retourne dans les lieux de son enfance. En route, il assassine un dépanneur et lui dérobe ses vêtements, en particulier sa combinaison de travail.

Son psychiatre, le Dr Loomis, tente désespérement de faire entendre à ses chefs à quel point Myers est dangereux, mais en vain. Seul, il se lance à la poursuite du criminel évadé jusqu'à Haddonfield.

Toute la journée, Myers suit un groupe de trois lycéennes, Lynda Van Der Klok la pom-pom girl exubérante, Annie Brackett la sarcastique et Laurie Strode la bonne élève (tout particulièrement cette dernière). Laurie est la seule à le remarquer (toujours de loin), et ses amies pensent qu'elle a des hallucinations.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Le soir même, Annie et Laurie vont faire du baby-sitting dans deux maisons voisines. Pendant qu'elles s'y rendent, elles croisent le père d'Annie, le shériff Brackett, sur les lieux d'un cambriolage : dans un magasin, quelqu'un a volé une corde, des couteaux de cuisine ainsi qu'un masque. A ce moment, le docteur Loomis arrive et informe le shériff de la situation, mais il se montre un peu trop exalté pour être complètement pris au sérieux.

Dans la soirée, après avoir confié la petite Lindsay Wallace à Laurie, qui garde le jeune Tommy Doyle, Annie part chercher en voiture son petit copain Paul. Elle est égorgée par Myers, qui s'était caché sur la banquette arrière. Peu après, Lynda et son copain Bob arrivent à leur tour chez les Wallace et profitent qu'ils sont seul pour faire l'amour. Parti chercher de la bière, Bob est empalé contre un mur, et Lynda est étranglée avec le fil du téléphone alors qu'elle essaie de joindre Laurie.

Laurie, croyant à une mauvaise farce, se rend chez les Wallace et découvre les corps de ses trois amis, exposés dans une macabre mise en scène. Epouvantée, elle est blessée au bras par Myers et tombe dans les escaliers, se faisant mal à la cheville. Revenue chez les Doyle, elle est attaquée à deux reprises par le tueur masqué, qu'elle parvient à blesser à chaque fois. Mais l'homme semble invincible et se relève toujours.

Finalement, le docteur Loomis, alerté par les hurlements de Tommy et Lindsay arrive sur les lieux alors que Laurie est en train de se faire étrangler par Myers. Elle parvient à lui retirer son masque, ce qui semble le déstabiliser pendant quelques secondes. Loomis profite de l'instant pour tirer six coups de feu sur son patient, le faisant tomber par l'une des fenêtres du premier étage. Mais quand il ressort pour voir le corps de l'assassin, ce dernier a disparu.


Fiche technique
Titre : La Nuit des masques (rebaptisé Halloween, la nuit des masques lors de sa seconde sortie en salles)
Titre original : Halloween ou John Carpenter's Halloween
Réalisation : John Carpenter
Scénario : John Carpenter et Debra Hill
Production : Moustapha Akkad
Musique : John Carpenter
Photographie : Dean Cundey
Montage : Charles Bornstein et Tommy Lee Wallace
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs (Metrocolor) - 2,35:1 - Mono - 35 mm
Genre : Epouvante
Durée : 91 minutes (1h31)
Date de sortie : :25 octobre 1978, : 14 mars 1979
Classé R (interdit aux moins de 17 ans même accompagnés) aux Etats-Unis. Interdit aux moins de 16 ans en France lors de sa première sortie en salle (1979), puis interdit aux moins de 12 ans lors de sa rediffusion (1999).

Distribution
Jamie Lee Curtis : Laurie Strode
Donald Pleasence : le docteur Samuel Loomis
Tony Moran : Michael Myers adulte
Will Sandin : Michael Myers enfant
Nancy Kyes : Annie Brackett
Charles Cyphers : le shérif Leigh Brackett
Kyle Richards : Lindsey Wallace
P.J. Soles : Lynda
Brian Andrews : Tommy Doyle
John Michael Graham : Bob Simms
Nancy Stephens : Marion Chambers
Arthur Malet : le gardien du cimetière
Mickey Yablans : Richie
Brent Le Page : Lonnie Elamb
Adam Hollander : Keith
Robert Phalen : Dr. Terence Wynn
Nick Castle : La Forme

Autour du film
Lorsque John Carpenter crée une nouvelle figure de l’épouvante avec le personnage de Michael Myers (tueur impavide et masqué, qui va vite devenir une icône du genre), il ne croit pas en la réussite commerciale et même artistique de Halloween. Le tournage de ce film, doté d’un budget minimaliste de 325 000 dollars, dura seulement vingt-deux jours.

Le jeune réalisateur réussit malgré tout à acquérir comme vedette du film l’un des acteurs britanniques les plus renommés œuvrant dans le genre : Donald Pleasence (Le métro de la mort, Alone in the dark), ce qui est inattendu dans un simple film d’exploitation. Pleasence joue le rôle du docteur Sam Loomis, que Peter Cushing puis Christopher Lee avaient refusé.

Reste à trouver la figure féminine principale, qui combattra le Mal. John Carpenter choisit Jamie Lee Curtis, la fille de Janet Leigh (l'héroïne de Psychose, d'Alfred Hitchcock), qui au début des années 1980 se fera une réputation de "scream-queen", "la reine du cri", avec des films comme Le monstre du train, Halloween 2 ou Le bal de l’horreur. Ainsi, Carpenter réussit un petit coup de pub en s’assurant une filiation avec le célèbre film d’Hitchcock. A bien des égards, Halloween peut être considéré comme un hommage au "maître du suspense" : Sam Loomis est le nom d'un personnage de Psychose et Tommy Doyle, celui d'un des personnages de Fenêtre sur cour.

Le film sortira en France sous le titre de La Nuit des masques, comme pour mieux s’inscrire dans le sillage de La Nuit des morts-vivants de George A. Romero. De plus, dans les années 70, en France, rares sont ceux qui connaissent cette fête typiquement anglo-saxonne (d'où le rajout d'une voix-off à la fin du générique expliquant ce qu'est Halloween ; de même, à plusieurs reprises dans la version française, "Halloween" est traduit dans son sens le plus littéral, "Veille de la Toussaint"). Cette dénomination sera abandonnée pour les suites, qui, même en version française, ont toutes un titre avec le mot "Halloween" (voir plus bas).

Halloween est souvent considéré comme l'archétype du film de psycho-killer, et comme un classique du film d'horreur, plus particulièrement du slasher. Il n'est cependant pas aussi apprécié de nos jours, de nombreux jeunes spectateurs ayant vu d'autres slashers reprenant ses codes n'y voient qu'une série B médiocre pleine de clichés (ce qui est ironique, car c'est Halloween qui est à l'origine de ces clichés).



source : wikipedia
bloody-ferret
bloody-ferret
petite blonde effrayée
petite blonde effrayée

Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la nuit des masques Empty Re: la nuit des masques

Message par Satan Ven 11 Jan - 16:37

J'adore halloween, mais je ne connais très bien cette série !
Satan
Satan
fondateurs
fondateurs

Messages : 293
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

la nuit des masques Empty Re: la nuit des masques

Message par destructor Ven 11 Jan - 19:19

ben si tu connais le un et que tu aime,il vaut mieux que tu vois pas les suites!!!
destructor
destructor
fondateurs
fondateurs

Messages : 929
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 41

https://cinegore.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

la nuit des masques Empty Re: la nuit des masques

Message par Satan Ven 11 Jan - 20:40

Ok ! alors je vais faire confience au Maître ! king
Satan
Satan
fondateurs
fondateurs

Messages : 293
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

la nuit des masques Empty Re: la nuit des masques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser